GP FRA : Jorge Lorenzo vainqueur de la course

Podium du grand prix de France 2016

Podium du grand prix de France 2016

Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha) a signé sa 2ème victoire au Grand Prix de France, cinquième rendez-vous de la saison Motogp, sur le circuit du Bugatti.

Le Pilote Espagnol a mené du début jusqu’à la fin. Le Majorcain devance son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha) et Maverick Vinales (Suzuki Ecstar).

Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Marc Marquez ont chuté, le double champion du monde a reprit la piste pour terminer 13ème. Côté français, Loris Baz (Avintia Racing) prend la 12ème place.

Voir le classement de la course

5 Comments

  1. Alain35 Alain35 dit :

    Bonjour à toute l,équipe,

    Comme prévu je vous envoie un ptit mot pour vous faire part de mes impressions sur le GP de France choisis en tant que le gagnant de la saison 2015.

    Tout simplement week end magnifique!!! Météo parfaite, ambiance géniale, en tant que supporter de Valentino depuis……….96, et de la Sky VR46, j’ai eu la victoire de Fenati et un superbe gp de Valentino, a qui d’ailleurs j’ai pu faire dédicacer mon casque IMOLA 98.

    Salutations,
    Alain35

  2. Prono-Gp Prono-Gp dit :

    Merci d’avoir fait part de vos sentiments sur le Grand Prix de France 2016. C’est sympa de nous laisser un petit mot.

    L’équipe de Prono-motogp.com

  3. Yamahacool Yamahacool dit :

    Bonjour,
    Nous avions des places V.I.P. ce qui nous a permis d’aller au Paddock et sur le Pit-Line.
    Nous avons fait plusieurs photos, dont une avec Philippe Monneret et Jacky Huteau (dont les commentaires éclairé nous manque), avec Tom Lüthi (sortant des WCs). et Fred Corminboeuf (le boss chez T. Lüthi)
    Nous avons croisé Christian Sarron, Hervé Poncharal (fort sympathique), Randy Mamola, et presque tous les pilotes Motos 3 et 2 et presque tous les pilotes Motos GP.
    Le seul qui ne s’arrête pas pour une photo est Bautista.
    Magnifique week end !
    Grand MERCI à PHA, l’organisateur.
    La seule ombre au tableau de ce week end idylique, a été le chaos de circulation autour du circuit…. mais bon, il y avait vraiment énormément de monde !
    Prochain circuit où nous allons: Sachsenring.

  4. Prono-Gp Prono-Gp dit :

    Merci yamahacool pour le retour de votre week-end au Mans. Je ne doute pas que cela a dû être sympa de voir les pilotes qui nous font rêver en chaire et en os.

    chaque année le Grand Prix de France prend de l’ampleur, cette course est victime de son succès :-))

    L’équipe de Prono-motogp.com

Laisser un commentaire